En savoir plus sur la carte SIM M2M pour votre alarme GSM

Les alarmes anti-intrusion utilisent différents moyens afin de vous alerter en cas d’effraction :

  • Les alarmes IP utilisent une connexion internet ;
  • Les alarmes RTC utilisent votre ligne téléphonique fixe ;
  • Les alarmes GSM utilisent des messages vocaux ou SMS via une ligne mobile et une carte SIM M2M (« Machine to Machine »). Ce système vous permet de recevoir vos alertes même en cas de coupure internet, de problèmes sur votre ligne filaire ou de coupure secteur (plus de box).

Pourquoi utiliser une carte SIM M2M, plutôt qu’une carte SIM classique ?

« M2M » signifie « Machine to Machine », c’est le fait que 2 ou plusieurs appareils soient capables de communiquer des données entre eux sans intervention humaine via des infrastructures électroniques.

Les cartes SIM M2M sont recommandées pour les installations de système de sécurité comme les alarmes. Mais, beaucoup de personnes utilisent des cartes SIM classiques. Ces cartes SIM dites classiques doivent être utilisées uniquement entre personnes physiques, et non dans des appareils.

Ces cartes ne permettent donc pas à une alarme d’émettre et de transmettre correctement quand il y a une intrusion, une détection ou encore des alertes techniques (comme les batteries faibles).

Afin d’éviter ceci, les opérateurs de téléphonie ont donc modifié leurs conditions générales de vente en indiquant que les cartes SIM classiques « ne peuvent être utilisées que dans un équipement mobile permettant la communication entre deux personnes physiques ». Il faut savoir que les opérateurs peuvent se retourner contre vous et demander réparation pour « utilisation inadéquate des services pouvant entrainer une saturation du réseau ».

Comment choisir sa carte M2M ?

L’entreprise KEYYO, qui est un opérateur de télécommunication proposant des solutions de standard téléphonique, de téléphonie fixe et mobile, d’internet et réseaux, a des solutions M2M qu’elle commercialise auprès des professionnels de la sécurité et de la télésurveillance, comme ACOFASE.

Pour les installateurs, ces cartes sont des gages de :

  • Fiabilité : en effet, KEYYO utilise notamment les réseaux ORANGE et SFR afin d’offrir la meilleure couverture possible aux utilisateurs de cartes M2M KEYYO. Ainsi, KEYYO a développé des cartes multi-opérateurs afin de bénéficier d’un réseau plus performant et d’un service continu (même s’il y a un problème sur votre ligne principale) ;
  • Flexibilité : il y a un large choix de forfaits. Nous choisissons ensemble l’abonnement le plus adapté à vos besoins car il est important d’avoir une carte M2M avec un forfait répondant à ceux-ci ;
  • Autonomie : nous pouvons activer les cartes SIM selon les besoins depuis notre espace en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes GSM et les cartes SIM M2M, contactez-nous au 04.79.62.96.54 ou via notre formulaire de contact.