Gardez un œil sur vos biens : participez à notre prochain webinaire

Gardez un œil sur vos biens : participez à notre prochain webinaire

La vidéo protection est aujourd’hui très utilisée par les entreprises, mais l’est également, de plus en plus, par les particuliers. Ce système de sécurité permet de surveiller et protéger vos habitations (maison ou appartement), ainsi que vos entreprises (entrepôt, magasin, bureau, …)

La vidéo protection réduit les risques de cambriolage

En effet, selon l’Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), avoir un système de vidéo protection pour son logement permettrait de réduire les cambriolages de 22%. Ce système agit donc notamment pour la protection de votre logement ou entreprise. Mais il vous permet également de vous sentir en sécurité que vous soyez chez vous ou non.

Un système de vidéo surveillance est composé notamment d’un enregistreur et d’une ou plusieurs caméras selon la surface. Une application permet de surveiller à distance votre logement. Ainsi, en cas d’effraction que vous constatez lors de la visualisation des caméras sur votre application, vous pouvez prévenir rapidement les forces de l’ordre, afin qu’elles se rendent sur place.

Il existe différentes sortes de caméras :

  • Les caméras analogiques : celles-ci sont de moins en moins installées car surtout utilisées pour de la visualisation basique (pixellisation importante).
  • Les caméras HDCVI : elles utilisent l’analogique mais avec une qualité d’image plus élevée (haute définition, 5 mégapixels).
  • Les caméras IP : elles fonctionnent en réseau (12 mégapixels).

L’installation de caméras de protection, pour votre domicile ou votre entreprise, est très encadrée par la CNIL. Le particulier ne doit, tout simplement, pas filmer la voie publique ou la propriété de son voisin.

Pour les entreprises, ceci est encore plus encadré. Des déclarations doivent être faites à la CNIL ou à la Préfecture. Il est notamment interdit de filmer le salarié sur son poste de travail (sauf exception : manipulation d’argent), la salle de pause, la voie publique, … Une affiche doit être mise en place afin d’informer les employés, et également les éventuels visiteurs.

Pour aller plus loin, échangez avec Christophe Boidé (gérant d’Acofase)

Pour ce dernier webinaire, avant une pause durant Juillet-Août, Christophe Boidé vous donne rendez-vous une dernière fois le MARDI 30 JUIN à 14h. Vous pourrez ainsi échanger avec lui sur les caméras de vidéo protection pour vos logements ou vos entreprises.

Ci-dessous, vous trouverez le lien pour participer à notre webinaire :

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Suivez nous
Top