Préparez votre départ en vacances, protégez votre maison : participez à notre prochain webinaire

Préparez votre départ en vacances, protégez votre maison : participez à notre prochain webinaire

Dans un mois, les vacances d’été seront lancées ! Malgré la crise sanitaire que nous traversons, beaucoup en profiterons pour visiter la France pour les vacances ou pour les week-ends. De ce fait, vos logements resteront vides et sans protection, ils seront peut-être la cible de cambriolages ou détériorations.

Nos solutions pour protéger votre domicile pendant vos vacances

La solution n°1 pour protéger votre maison des intrusions est d’avoir de bonnes fermetures avec des automatismes en bon état. Un portail ou une porte de garage avec une motorisation bien entretenue vont décourager les cambrioleurs les moins aguerris. En effet, il est plus compliqué d’ouvrir un portail ou une porte de garage qui est en bon état, que ceux qui ne le sont pas.

Vient ensuite, en solution n°2, les sécurités électroniques : les alarmes vol, les générateurs de brouillard et la vidéo protection. Ces systèmes sont aujourd’hui très répandus et ont un effet dissuasif sur les voleurs. L’alarme vol et le générateur de brouillard se déclenchent dès qu’il y a une intrusion. L’alarme va ainsi vous avertir ou elle avertira votre télésurveilleur qui fera le nécessaire (contacter les forces de l’ordre, intervention d’une société de gardiennage, …) La vidéo protection vous permet de surveiller votre logement à distance grâce à une application sur votre téléphone.

Pour pousser la sécurité de votre domicile au maximum, vous pouvez investir dans la domotique qui est la solution n°3. En effet, la domotique vous permet de gérer à distance tous vos systèmes de sécurité. Vous pouvez ainsi mettre l’alarme à distance, consulter vos caméras de vidéosurveillance, ouvrir votre portail/porte de garage ou le fermer, … Vous avez également la possibilité de simuler votre présence en allumant les éclairages de votre maison en distance, en ouvrant et fermant les volets à distance. Ceci permet de faire croire au voleur que vous êtes chez vous et donc d’éviter un cambriolage.

Pour aller plus loin, échangez avec Christophe Boidé (gérant d’Acofase)

Pour en savoir plus, Christophe Boidé vous propose de participer à son prochain webinaire afin d’échanger avec lui sur les solutions, citées ci-dessus, pour protéger votre maison ou votre appartement,ainsi que vos locaux professionnels. Celui-ci se déroulera le Mardi 9 Juin à 14h. Ci-dessous, vous trouverez le lien pour participer à notre webinaire :

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

A noter que des webinaires sont organisés toutes les semaines à l’attention des professionnels et des particuliers. Découvrez nos prochaines sessions et inscrivez-vous dès maintenant :

Suivez nous
Top