Un système d’alarme vol est composé :
– de la centrale de gestion
– des organes de commande (clavier, télécommande, …)
– des organes de détection (volumétrique, d’ouverture, de choc, d’incendie, …)
– des organes de signalisation (sirènes, transmetteur téléphonique, flash, …)

Il y a deux grands « familles » d’alarme vol :
– les systèmes filaires (les éléments sont reliés entre eux par des câbles)
– les systèmes radio (les éléments communiquent entre eux par ondes radio)

Nous proposons des installations sur mesure, selon vos besoins, en auto-surveillance (appel téléphonique sur téléphones privés portable ou fixe) ou avec PC de télé-surveillance.

Nos systèmes peuvent comporter un système GSM (en cas d’absence de ligne France Télécom) et/ou être reliés à Internet (gestion distante).

Un système doit permettre, au minimum, de protéger les passages obligés (hall d’entrée, couloir, garage, …) et les pièces contenant des valeurs (salon, salle à manger, bureau, …).

Si la mise en service de l’installation est souhaitée même avec quelqu’un à l’intérieur des locaux, des détecteurs d’ouverture peuvent être fixés sur les ouvrants (portes, fenêtres, portes-fenêtres, …) afin de pouvoir activer le système en « partiel », ce qui permet d’avoir une protection périphérique tout en autorisant la circulation dans les pièces.

Une alternative existe par l’installation de détection extérieur lorsque la propriété est clôturée.

Certains détecteurs volumétriques permettent de mettre en service le système tout en laissant de petits animaux (jusqu’à 25 kg) dans les locaux. Toutefois, cela est fortement déconseillé en cas de présence de chat sautant sur les meubles hauts (table, buffet, …).

Nos installations radio peuvent comporter des détecteurs volumétriques avec prise de vue. Ces derniers permettent d’effectuer une « levée de doute positive » par le PC de télésurveillance (si l’option à été choisie) afin de prévenir les forces de l’ordre.