FAQ

Foire aux questions

Je m'interroge sur les thématiques suivantes :

Electricité générale

Que faire quand mon tableau électrique disjoncte ou « saute » ?

Tout d’abord, si votre tableau électrique disjoncte, c’est qu’il y a une surtension ou un court-circuit dans l’installation. Le disjoncteur fait donc son travail en coupant le courant afin de protéger vos biens.

Quand il y a une coupure, rendez-vous devant votre tableau électrique et vérifier si le disjoncteur abonné est sur marche ou arrêt. S’il est sur « arrêt », remettez-le sur « marche ».

La disjonction peut être dû à un trop grand nombre d’appareils branchés sur un même réseau. Vous devrez donc tester vos différents appareils utilisés avant la coupure en les débranchant et rebranchant afin de voir lequel fait disjoncter votre installation.

Si le courant ne revient pas ou si vous avez toujours des coupures, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin de faire un diagnostic de votre installation et d’envisager une rénovation électrique du logement.                                                   

Est-il possible de déplacer un tableau électrique ?

En effet, vous pouvez déplacer votre tableau électrique, mais attention vous ne pouvez pas toucher au disjoncteur général ou abonné. Pour ceci, vous devez OBLIGATOIREMENT faire intervenir un technicien ERDF.

En ce qui concerne le tableau électrique, où se trouve les interrupteurs, les disjoncteurs, le parafoudre, vous pouvez le déplacer mais c’est une opération difficile qui mérite un minimum de connaissance en électricité et de respecter certaines normes de sécurité :

  • Couper le courant au disjoncteur abonné ;
  • Repérer les arrivées électriques ;
  • Tirer des câbles et fils jusqu’au nouvel emplacement, qui doit respecter la norme NF C 15-100 ;
  • Transférer la Gaine Technique Logement.

N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer vos déplacements de tableau électrique afin d’éviter des erreurs.

Combien de rangées doit-il y avoir dans le tableau électrique d’une maison ?

Le nombre de rangées dans un tableau électrique va varier selon la grandeur de votre logement, que ce soit un appartement ou une maison.

Tout d’abord, dans un tableau électrique, il y a des rangées sur lesquelles des modules sont placés. Certains modules prennent plus de place selon l’encombrement de l’appareillage. Par exemple, le disjoncteur correspond à un module. Un interrupteur différentiel ou un parafoudre correspondent à 2 modules, une horloge programmable de 1 ou 4 modules selon les modèles.

Ci-dessous, vous trouverez le nombre de rangées qu’il doit y avoir dans votre tableau électrique selon votre habitation :

  • Moins de 35m² : un tableau avec 2 rangées ;
  • Entre 35 et 100m² : un tableau avec 3 rangées ;
  • Plus de 100m² : un tableau avec 4 rangées ou plus.

Pour répondre à la norme NF C 15-100, le tableau électrique doit avoir au moins 20% d’espace libre à la fin de l’installation.

Quel interrupteur différentiel doit être présent dans mon tableau électrique ?

D’après la norme NF C 15-100, il est conseillé qu’il y ait au moins 2 interrupteurs différentiels de 30mA, dont au moins un de type A pour la plaque de cuisson et le lave-linge. Le 2ème sera de type AC et englobe les prises de courant et les éclairages.

Domotique

La domotique permet-elle de faire des économies d’énergie et comment ?

Effectivement, le fait de pouvoir couper certains appareils en fonction de données différentes (marche / arrêt de l’alarme, luminosité, température, présence dans les pièces, fenêtre ouverte, …) entraîne une baisse de consommation de toute sorte (électricité essentiellement) par la mise à l’arrêt ou en veille des équipements concernés (TV, Hifi, climatisation, chauffage, …)                                                                                

La domotique permet-elle de sécuriser mon logement et comment ?

La domotique est, en effet, un excellent moyen de sécuriser votre maison contre le vol, mais également les « accidents de la vie » (incendie, inondation).

Selon les options que vous souhaitez, vous pouvez activer ou désactiver votre système d’alarme anti-intrusion à distance grâce à une application sur votre téléphone. Il en est de même pour votre système de vidéosurveillance. Il peut également être intéressant d’installer des capteurs et détecteurs, qui, en cas d’absence, peuvent déclencher l’éclairage d’un luminaire dans une pièce de la maison ou l’allumage de la télévision par exemple. Le but étant de simuler votre présence afin d’éviter une intrusion.

La domotique vous permet également de détecter les fuites d’eau ou les débuts d’incendie dans votre maison grâce à des détecteurs qui vous informent rapidement afin de pouvoir faire intervenir quelqu’un.

ACOFASE va proposer très rapidement de VRAIES centrales d’alarme domotique multi-protocoles radio et/ou filaires (NFA2P / Grade 2 ou 3).

Y-a-t-il de gros travaux à prévoir pour installer la domotique dans ma maison ?

Dans un premier temps, il est important d’étudier votre projet afin de répondre à vos besoins. La domotique vous permet de répondre à différents d’entre eux : sécurité, confort, maintien à domicile d’une personne, économies d’énergies, …

Dans le cas d’une habitation neuve, l’installation de la domotique avec un système filaire est préconisée car le passage des câbles nécessaires sera beaucoup plus simple à mettre en œuvre.

En rénovation, il est important de s’adapter à l’existant et d’étudier les possibilités engendrant le moins de gros travaux. Il sera plutôt conseillé d’utiliser des solutions sans fil qui sont aussi fiables que la domotique filaire. Il faudra tout simplement installer une box domotique (qui sera connectée à votre box ADSL), des capteurs sans fil (pour relever la température, détecter une présence, …) et des actionneurs (à brancher derrière un interrupteur ou une prise afin de pouvoir les piloter à distance). Certaines fonctionnalités ne peuvent être remplies que par des capteurs filaires. Ces derniers seront, dans ce cas-là, ajoutés au système sans fil. Une étude de compatibilité devra toutefois être effectuée en amont afin de savoir quels matériels pourront être conservés. 

Que peut-on piloter avec la domotique ?

Aujourd’hui, avec la domotique, vous avez la possibilité de créer une maison entièrement connectée !

Vous pouvez ainsi piloter vos systèmes de sécurités (alarme, vidéo), vos ouvrants (volets roulants, volets battants, porte de garage, portail). Vous pouvez être également informés des coupures de courant sur votre tableau électrique, ou encore régler vos radiateurs ou votre poêle à bois, ou bien commander l’arrosage automatique de votre jardin. Il est possible d’installer une commande vocale pour gérer bon nombre de fonctionnalités (éclairage, prises de courant, volets, …) de votre habitation à la voix. Nos solutions ont l’avantage d’être ouvertes et de pouvoir piloter un grand nombre d’installations et/ou matériels.

Alarme anti-intrusion

Conseillez-vous d’utiliser une alarme radio ou une alarme filaire ?

L’alarme filaire est à privilégier, quand cela est possible, pour des raisons de coûts liés aux entretiens (entre autres).

Cependant, l’alarme radio est plus facile à installer (pas de câbles de liaison entre les éléments). Les fonctionnalités restent identiques, quel que soit la technologie retenue.

Quel est l’impact d’une coupure de courant sur mon système d’alarme ?

Il n’y en a aucun. En effet, qu’elle soit radio ou filaire, la centrale (cœur du système) possède une batterie permettant de conserver son alimentation afin que la surveillance reste active. Certains systèmes ne sont même pas raccordés au secteur. 

Dans le cas d’une panne de courant de longue durée (entre 8 et 24 heures, variable en fonction des installations) ou si la batterie est faible (absence de contrat de maintenance), la centrale va s’arrêter et la protection ne fonctionnera plus. En fonction du type de signalisation sonore et de matériel, les sirènes intérieure et extérieure peuvent se mettre en alarme. La permanence 7j/7 et 24h/24 que nous proposons à nos clients permet de leur répondre dans ces cas-là.

Est-on prévenu s’il y a une intrusion ?

Un système d’alarme est d’autant plus utile s’il peut vous prévenir quand il y a une intrusion. Aujourd’hui, grâce à une application sur votre téléphone vous pouvez être informés dès qu’il y a une intrusion ou un défaut système dans votre logement ou dans votre entreprise. Vous pouvez ainsi faire le nécessaire rapidement.

Autre moyen d’être prévenu rapidement : vous pouvez faire appel à un centre de télésurveillance. Celui-ci vous prévient en cas d’intrusion ou peut même prévenir les forces de l’ordre (après avoir procédé à une levée de doute). ACOFASE vous propose des systèmes avec cette possibilité.

J’ai un chat, est-ce embêtant si l’on souhaite installer une alarme ?

Si vous souhaitez un système d’alarme mais que vous avez des animaux chez vous, il sera important de bien réfléchir à l’emplacement des détecteurs afin que vous n’ayez pas de déclenchement intempestif quand votre alarme est en service. Si l’animal reste au sol et ne saute pas sur les meubles, les détecteurs volumétriques « anti-animaux » vous permettront d’avoir l’esprit tranquille. Sinon, mieux vaut opter pour une détection périmétrique ou extérieure.

Est-il obligatoire de prendre un abonnement à la télésurveillance ?

Vous pouvez investir dans une alarme intrusion sans prendre d’abonnement à la télésurveillance. Dans ce cas, vous recevrez les informations d’alarme sur votre téléphone ou ceux de votre famille, de vos proches. Vous pourrez aussi activer/désactiver grâce à une application sur votre téléphone.

La télésurveillance permettra l’appel des forces de l’ordre en cas d’alarme si votre installation le permet (levée de doute positive), ainsi que le contrôle des tests cycliques journaliers. ACOFASE vous propose ses installations, sans obliger l’abonnement mensuel à un PC de télé-surveillance.

Vidéo protection

Quelle est la loi concernant la vidéo surveillance vis-à-vis de mes salariés ?

La vidéosurveillance doit vous permettre de sécuriser vos locaux, les biens s’y trouvant, ainsi que les personnes travaillant dans l’entreprise. Mais en aucun cas, celle-ci ne doit vous servir à surveiller vos employés. Vous ne pouvez pas filmer les employés sur leur poste de travail, salle de pose, vestiaires, WC, douches, local syndical, … car il y a un droit de respect à la vie privée à respecter. Ainsi, les caméras peuvent être installées à l’entrée ou à la sortie des locaux, aux issues de secours ou au niveau des voies de circulation.

Dans tous le cas, l’entreprise doit informer les employés (et les visiteurs) que les locaux sont sous vidéosurveillance.

Quelle caméra installée en extérieur ?

La plupart des caméras que nous proposons peuvent se mettre indifféremment en intérieur ou en extérieur. Il faut faire attention à l’indice de certification. La plupart des produits que nous installons sont IP67 (6 = hermétique à la poussière – 7 = protection contre l’immersion provisoire dans l’eau jusqu’à 1m). Il est préconisé de prendre un matériel avec un IP64 minimum. Attention toutefois à la connectique qui doit se trouver, elle, dans un boitier adapté.

Est-il utile d’installer un système de vidéo-surveillance dans mon logement (maison, appartement, …) ?

Un système de vidéo protection vous permet d’avoir un visuel de votre habitation en direct et, ainsi, de pouvoir contrôler ce qu’il s’y passe, notamment si votre alarme se déclenche. Il vous permet de pouvoir effectuer une levée de doute. C’est un complément à l’alarme anti-intrusion.

La vidéo protection peut également être utile pour accompagner des personnes âgées ou à mobilité réduite afin qu’elles gardent au maximum leur autonomie dans leur logement.

Un enregistreur est-il obligatoire ?

L’enregistreur vous permet de pouvoir visionner les images filmer par la caméra à postériori et de les conserver un certain temps.

Il permet aussi de pouvoir fournir des enregistrements aux forces de l’ordre en cas de problème ou de prouver votre bonne foi en cas de différend avec un client, employé, …

La taille du disque dur mis en place dépend du nombre de caméras afin de répondre à la demande du temps de conservation des images dans le respect de la loi pour les professionnels. Dans certains cas (Etablissement Recevant du Public entre autres), une autorisation préfectorale est obligatoire.

Combien de temps sont conservées les images des vidéos ?

En général, les images de vidéosurveillance sont conservées quelques jours afin de pouvoir en revoir certaines notamment en cas de problèmes (cambriolage, dégradation, …) ou litiges (grivèleries, …) La loi encadre de façon stricte ces installations, notamment pour les Etablissement Recevant du Public.

Pour ce qui est des images de la voie publique, celles-ci sont conservées un mois.

Alarme incendie

Quel système d’alarme incendie dois-je choisir pour mon habitation ?

Pour un particulier, les DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée) sont aujourd’hui obligatoires dans les lieux d’habitation (Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation). Il faut qu’ils soient homologués.

A quelle norme doit-on se référer pour les entreprises ?

Dans les entreprises, l’alarme incendie est obligatoire. Il existe ainsi plusieurs catégories d’alarme incendie qui correspondent à différents établissements : type 1 (le plus complet), type 2a, 2b, 3 et 4.

Le type de système à installer dans les entreprises dépend de sa catégorie, de son type et du nombre de personnes autorisées. Ces données sont accessibles dans les documents administratifs.

Chez les particuliers, la loi ALUR rend les Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée (DAAF) obligatoires dans toutes les habitations.

(https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/detecteurs-autonomes-avertisseurs-fumee-daaf) (https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4931-detecteur-de-fumee-obligatoire-ce-que-dit-la-loi)

Générateur de brouillard

Est-il nécessaire d’installer un générateur de brouillard si l’on a déjà un système d’alarme ?

Le générateur de brouillard opacifiant est LA solution pour éviter que les indélicats ne partent avec vos valeurs lors d’un cambriolage. Quand on ne voit rien, il est presque impossible de faire quoique ce soit dans un environnement que l’on ne connait pas. C’est un excellent complément à une installation existante.

Le brouillard laisse-t-il des résidus dans le local après son déclenchement ?

Le générateur de brouillard émet un brouillard qui est incolore, ne laissant aucune trace, ni aucun résidu. Les éléments se situant dans la pièce ne sont donc pas abimés. Il est toutefois conseillé d’aérer le local concerné dès que possible.

A noter que le brouillard est, bien évidemment, sans danger pour la santé.

Comment fonctionne un générateur de brouillard ?

Tout d’abord, le générateur de brouillard est un complément à l’alarme anti-intrusion : sans alarme vous ne pouvez pas utiliser de générateur.

Le déclenchement de l’alarme permettra celui du générateur de brouillard lorsque l’intrus pénétrera dans la pièce équipée. Ainsi, le générateur va envoyer de la fumée opaque qui empêchera le cambrioleur de voir quoi que ce soit pendant une dizaine de minutes. Il sera donc difficile pour lui de se déplacer, de dérober vos biens ou même de trouver la sortie.

Les appareils installés par ACOFASE sont rechargeables à la différence de certains modèles à usage unique. De plus, ils peuvent être utilisés dans des commerces alimentaires.

Combien de temps prend l’évacuation du brouillard dans l’entreprise après son déclenchement ?

Après le déclenchement du générateur de brouillard, pour que la fumée se dissipe rapidement, il faut créer des courants d’air.

Interphone

Est-il possible d’installer un interphone dans un logement individuel (maison) ?

Oui. Que ce soit une solution filaire (présence de câble entre le lieu d’implantation extérieure et l’intérieur de la maison), radio, GSM ou Wifi, audio seul ou audio + vidéo, nous vous proposerons la solution qui répond à votre demande.

Dans un immeuble d’habitation est-il possible d’installer des interphones vidéo dans certains appartements et des interphones classiques dans d’autres ?

Oui, il est tout à fait possible de pouvoir avoir des postes intérieurs différents (mais de la même marque) dans les appartements. 

Il n’y aura qu’une seule platine extérieure, mais les postes intérieurs varieront selon les besoins des propriétaires.

Peut-on commander à distance son portail/portillon avec un interphone ?

Aujourd’hui, il est possible de pouvoir ouvrir son portail/portillon, voir sa porte d’entrée, depuis son interphone et/ou son smartphone (selon le modèle installé). Ceci vous apporte du confort, car vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ouvrir votre portail. De plus, certaines installations vous permettent de le faire même si vous n’êtes pas chez vous.

Contrôle d'accès

A quoi sert un contrôle d’accès ?

Le contrôle d’accès vous permet de contrôler et sécuriser les accès à des bâtiments, des sites, des salles grâce à des solutions techniques comme un badge, ou un code, une empreinte, … Vous pouvez ainsi rendre l’accès illimité à certaines personnes ou alors le limiter à d’autres.

Ceci est de plus en plus utilisé par les entreprises, les commerces, mais les particuliers s’en servent également pour sécuriser leur habitation.

Que peut-on faire avec un contrôle d’accès ?

Sécuriser un site sensible, certaines pièces d’un établissement, l’ouverture d’un portail, … Le badge « Vigik » présenté devant le lecteur à l’entrée des immeubles fait aussi parti du contrôle d’accès…

Permettre aux locataires d’arriver à n’importe quelle heure dans le logement et de pouvoir rentrer et mettre l’électricité en marche relève aussi du contrôle d’accès.

Portail / Portillon

Pourquoi choisir un portail/portillon en aluminium ?

L’aluminium à l’avantage d’être sans entretien (pas de peinture, lasure, …) et avec un minimum de déformation dues aux conditions climatiques.

De plus, nos produits sont garantis (dans le cadre d’un usage normal du matériel : hors surtension, vandalisme, dégradation, etc. …) :

    • 10 ans contre tout vice de fabrication dans le cadre d’un usage normal ;
    • 2 ans sur les accessoires (embout, béquilles, gonds, …) ;
    • 1 an main d’œuvre et déplacement.

Comment puis-je choisir un portail adapté à mon terrain ?

Ce n’est pas le portail qui doit être adapté à votre terrain, mais sa motorisation. Les portails aluminium sur mesure que nous proposons seront choisis soit sur catalogue, soit réalisés selon vos plans.

Le conseil sur la motorisation à mettre en place est important en fonction de votre terrain, de l’utilisation de votre portail, de son poids et de son encombrement (largeur, hauteur).

ACOFASE peut répondre à toutes les demandes avec ses partenaires.

    • 10 ans contre tout vice de fabrication dans le cadre d’un usage normal ;
    • 2 ans sur les accessoires (embout, béquilles, gonds, …) ;
    • 1 an main d’œuvre et déplacement.

Porte de garage

Quelle est la différence entre une porte basculante, une porte sectionnelle et une porte à enroulement ?

Les différences les plus importantes sont :

    1. Pour la porte sectionnelle :
      • Degré de sécurisation plus élevé
      • Excellente isolation phonique et thermique
      • Esthétique de qualité avec choix variés (design, coloris)
      • Utilisation optimale du garage (gain de place)
      • Aucun débordement extérieur (sécurité)
      • Pas de perte de hauteur : ouverture 100 % dégagée
      • Possibilité d’intégration d’un portillon
    2. Pour la porte basculante :
      • Mouvement simplifié
      • Possibilité d’intégration d’un portillon
    3. Pour la porte à enroulement :
      • Pour les garages avec hauteur sous plafond faible
      • Gain de place dans le garage
      • Aucun débordement extérieur (sécurité)
      • Motorisation invisible

Elles sont les 3 « motorisables » pour pouvoir les commander à distance.

Pourquoi est-il utile de motoriser une porte de garage ?

Motoriser une porte de garage vous permet d’augmenter sa durée de vie. En effet, quand vous l’ouvrez manuellement, vous l’ouvrez avec des à-coups. Alors qu’avec un moteur, celle-ci s’ouvre de manière régulière.

De plus, quand une porte de garage est motorisée, elle vous apportera du confort : vous n’avez plus besoin de sortir de votre voiture pour l’ouvrir par exemple. Selon le modèle installé, les isolations thermique et phonique seront plus importantes.

Comment sécuriser votre porte de garage ?

En général, dans un garage, il y a votre voiture, mais vous pouvez y stocker d’autres choses : matériel de jardinage par exemple, voir même des objets de valeurs pour certains. Mais les voleurs peuvent s’en servir comme point d’accès à votre habitation, il est donc important de sécuriser correctement votre garage.

La mise en place d’un automatisme renforce la fermeture. Bien entendu, l’ajout d’un système d’alarme avec contact d’ouverture sera un plus.

Barrière levante

Quelles sont les sécurités à mettre sur une barrière automatique ?

Comme pour les portails, les barrières levantes sont installées avec les sécurités nécessaires en fonction de l’utilisation :

  • Barrage cellules ;
  • Boucle au sol ;
  • Détecteur laser.

Lors de la fermeture de la barrière, si un obstacle se présente, la barrière va se stopper et se ré-ouvrir.

Où implanter sa barrière levante ?

Les barrières automatiques sont souvent utilisées pour les entrées et sorties d’entreprises, de parking souterrains, d’immeubles de copropriété de camping, …

L’implantation se réalise en fonction de vos besoins. Seuls impératifs : un massif béton et une arrivée électrique… ACOFASE travaille avec des prestataires pour la réalisation des travaux de maçonnerie et terrassement.

Motorisation

Comment entretenir une motorisation de portail ou de porte de garage ?

Nous vous conseillons de prendre un contrat de maintenance pour vos automatismes. Tous les ans, le technicien Acofase passe et effectue l’entretien de la motorisation : vérification de son fonctionnement avec différents tests, vérification de tous les éléments de sécurité, …

Par exemple, votre garage est motorisé avec une certaine marque. Vous souhaitez motoriser votre portail avec un automatisme FAAC, nous devrons ajouter un récepteur externe à la motorisation du garage afin de pouvoir tout gérer sur une seule télécommande.

Est-il possible d’ouvrir son portail et sa porte de garage avec une seule télécommande ?

Il est, en effet, possible d’avoir une seule télécommande vous permettant d’ouvrir votre portail et votre garage. Pour cela, il suffit d’avoir du matériel compatible. L’ajout d’un récepteur externe peut s’avérer nécessaire afin de pouvoir commander l’un des deux automatismes en fonction de celui installé.

Par exemple, votre garage est motorisé avec une certaine marque. Vous souhaitez motoriser votre portail avec un automatisme FAAC, nous devrons ajouter un récepteur externe à la motorisation du garage afin de pouvoir tout gérer sur une seule télécommande.

Est-il possible d’installer une motorisation sur un vieux portail manuel ?

Oui. Si le portail est en bon état général et qu’il fonctionne correctement à la main, sans frottement ou point dur. Il faut aussi que les piliers soient en bon état. A partir de là, nous trouverons la motorisation qui répondra aux exigences de pose afin que l’installation fonctionne.

Aménagement PMR

Peut-on aménager le logement existant de mes grands-parents afin qu’ils puissent rester chez eux ?

Oui, ACOFASE s’adapte aux demandes en trouvant les solutions souhaitées. Dans l’existant, les systèmes proposés seront plutôt radio. L’étude de l’installation existante est impérative. Il y a toutefois de grande chance pour que la mise en place de quelques câbles ou de CPL soit nécessaire.

Je suis malvoyant quelles solutions s’offrent à moi pour améliorer mon quotidien ?

ACOFASE travaille en partenariat avec des spécialistes des aménagements PMR qui peuvent vous apporter des solutions. Nous nous chargerons de mettre en place les installations nécessaires le cas échéant.

Questions générales

Pourquoi choisir l’entreprise ACOFASE ?

Nous sommes une entreprise de proximité, soucieuse de nos clients. Nos devis sont réalisés en prenant en compte les souhaits, exigences, envies et besoins de nos clients que nous mettons en adéquation avec les produits que nous installons. La façon de vivre, et d’utiliser nos produits par nos clients est étudiée avec eux afin de les accompagner dans leurs projets sans imposer une solution « toute faite ».

  • Les techniciens 100% Acofase sont spécialisés dans nos domaines de compétence.
  • Une permanence technique 7j/7 et 24h/24 permet de ne pas laisser nos clients seuls en cas de question, même le soir quand ils n’arrivent pas à mettre en marche leur système.

Proposez-vous des contrats de maintenance ?

En effet, suite à une nouvelle installation ou à un remplacement, nous proposons à nos clients des contrats de maintenance pour leur automatisme, leur alarme anti-intrusion ou leur alarme incendie. 

Nous proposons également des contrats aux clients qui viennent à nous et dont l’installation n’aurait pas été faite par Acofase.

Pour les particuliers, une visite par an est préconisée pour vos installations d’alarme et d’automatisme. Pour les professionnels, deux visites par an sont préconisées, voire nécessaires pour certaines installations.

Quels sont vos services ?

La société ACOFASE intervient pour l’installation, le dépannage, le remplacement, la maintenance de diverses installations en domotique, électricité, automatisme et sécurité.

Nous intervenons sur des installations neuves (pour lesquelles un devis vous aura été préalablement envoyé), mais également en dépannage sur tout autre installation (même celle non installée par Acofase).

Nous assurons une permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24.

Acofase vous préconise du matériel de qualité professionnelle dans les différents domaines que la société exerce : alarme anti-intrusion, vidéo surveillance, interphonie, automatisme de portail ou de porte de garage, domotique, …

Quels sont les garanties des produits installés par ACOFASE ?

Toutes les prestations ACOFASE ont une garantie « main d’œuvre et déplacement » qui dure un an. Ensuite, le matériel est également garanti. La durée va varier selon le fournisseur, la garantie « matériel » est d’au minimum 2 ans mais peut aller jusqu’à 5 ans sur certains produits.

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