Interphone

Interphone

Installation d’interphone en Savoie pour particuliers et professionnels

Que vous soyez particulier ou professionnel, l’interphone sert à ouvrir une porte, un portillon, un portail, une porte de garage, une barrière, une borne escamotable ou tout autre élément fermant ou obstruant un accès après identification du visiteur. Il joue le rôle de sonnette.

Nous vous proposons différents types d’interphones : interphone filaire, interphone GSM, ou encore interphone radio, ou bien interphone audio ou vidéo. Les modèles peuvent être à boutons poussoirs ou à défilement de noms. Il peut être couplé avec un clavier à codes ou un lecteur de badges pour faciliter l’accès aux résidents.

Neuf ou en rénovation, les marques que nous commercialisons permettent de répondre à vos besoins : AIPHONE, FENOTEK, DAHUA, FERMAX, COMELIT, …

  • Interphone audio
  • Interphone vidéo
  • Interphone vidéo Fenotek

 

Vous trouverez ci-dessous une partie de notre gamme interphone :

Interphone vidéo DAHUA / Interphone audio AIPHONE / Interphone vidéo FENOTEK

 

Pose d’interphone filaire ou d’interphone radio

Il y a d’abord 2 familles principales d’interphone : les interphones filaires et les interphones GSM/radios.

Avec un interphone filaire, comme son nom l’indique, les éléments (platine de rue et combiné intérieur) sont reliés et alimentés par des câbles. Si vous n’avez pas d’installation existante, ce type d’interphone nécessite beaucoup de travaux, notamment pour le passage des câbles entre les éléments. Il est plutôt conseillé dans le cas d’un remplacement d’interphone existant ou dans le cas de construction neuve.

A l’inverse, l’interphone GSM ou radio n’est pas relié par des câbles (à part l’alimentation). La platine de rue et le combiné intérieur communiquent entre eux grâce à au réseau GSM ou à des ondes radios. La portée varie selon les interphones mais peut aller jusqu’à 200m en radio s’il n’y a pas d’obstacles importants (murs épais, distance importante, arbre, …) Cet interphone est notamment utilisé par les particuliers qui souhaitent ajouter un interphone à leur domicile car il est simple à installer et ne nécessite pas beaucoup de travaux.

 

Interphone : audio, vidéo, GSM, connecté ?

Ensuite, vous devez choisir entre l’interphone audio et l’interphone vidéo.

L’interphone audio est composé d’une platine extérieure avec un micro et d’un poste intérieur. Le visiteur va ainsi sonner chez vous en actionnant le bouton d’appel et vous pourrez ainsi communiquer avec lui comme si vous étiez au téléphone.

L’interphone vidéo fonctionne exactement pareil, sauf que la platine de rue possède une caméra et que votre poste intérieur possède un écran. Vous pouvez ainsi visualiser la personne qui sonne.

De plus, maintenant, votre interphone peut être connecté à votre téléphone, vous pouvez donc ouvrir la porte à distance après avoir vérifié l’identité de la personne ayant sonné. L’interphone GSM vous appelle directement sur votre téléphone, vous pouvez donc communiquer avec la personne qui est à votre porte sans être dans votre domicile.

Suivez nous
Top