Qui sommes nous ?

Découvrez la société Acofase à Chambéry : Expert en sécurité périmétrique et automatisme depuis 2006

La société ACOFASE a été créé en Janvier 2006 par Christophe Boidé et est implantée en Savoie.

D’où vient le nom « ACOFASE » ? C’est tout simplement l’acronyme d’Alarme, Courant Faible, Sécurité et Electricité.

Durant ses premières années, l’entreprise était spécialisée dans la fourniture, la pose, le dépannage et la maintenance de système de sécurité, d’installation domotique, d’automatisme, d’électricité générale.

Au 1er octobre 2024, Christophe a vendu le fond de son entreprise à son technicien Maxime Villard. Ainsi, Maxime décide de prioriser les domaines d’activités suivants :

  • Les portails/portes de garage/barrières levantes et les automatismes (l’entreprise est agréée FAAC) ;
  • La sécurité des particuliers et des professionnels avec les alarmes (vol et incendie), la vidéo protection, les générateurs de brouillard, l’interphonie et le contrôle d’accès.

Nos services s’adressent donc aux particuliers et aux professionnels se situant en Rhône-Alpes. Nous apportons une prestation complète et sur-mesure à nos clients en faisant intervenir nos partenaires pour les prestations que nous ne réalisons pas nous même : maçonnerie, TP, serrurerie lourde, menuiserie, … Nous travaillons avec de grandes marques reconnues dans leurs domaines pour vous apporter robustesse et fiabilité. Nous proposons du matériel de qualité professionnelle à des prix abordables. Les devis sont gratuits et réalisé sur-mesure en fonction de vos besoins.

capeb
logo-cpme
fede-btp-savoie
capeb
logo-cpme
fede-btp-savoie

Découvrez la #TeamAcofase !

Maxime Villard gérant

Maxime

Gérant

Rémi Viale - technicien

Rémi

Technicien

Claire Bergeretti - assistante de direction

Claire

Assistante de Direction

Mathieu Belles - Technicien

Mathieu

Technicien

Béji technicien alternant

Béji

Technicien alternant

Sophia L. assistante administrative

Sophia

Assistante administrative

Alexandre technicien

Alexandre

Technicien

Des solutions sur-mesure dans divers domaines !

Nos techniciens 100% Acofase vous accompagnent pour vos projets et assurent l’installation, la maintenance, l’entretien et le dépannage de nos réalisations.

Nous vous proposons des solutions sur mesure pour vivre sereinement dans votre environnement, aussi bien professionnel que personnel, en installant des systèmes :

ACOFASE sur BFM Business – Objectif Croissance

Nous avons eu le plaisir de voir notre gérant, Maxime Villard, invité dans l’émission « Objectif Croissance » sur BFM Business, en Octobre 2025, pour parler des systèmes de sécurité.
Dans cet entretien, il revient sur la mission de notre entreprise : accompagner les entreprises (et les particuliers) dans la sécurité de leurs locaux (ou domicile).

Découvrez la vidéo de l’interview ci-dessous et plongez dans l’univers d’ACOFASE à travers les mots de son gérant.

Questions fréquentes

Pourquoi choisir l’entreprise ACOFASE ?

Nous sommes une entreprise de proximité, soucieuse de nos clients. Nos devis sont réalisés en prenant en compte les souhaits, exigences, envies et besoins de nos clients que nous mettons en adéquation avec les produits que nous installons. La façon de vivre, et d’utiliser nos produits par nos clients est étudiée avec eux afin de les accompagner dans leurs projets sans imposer une solution « toute faite ».

  • Les techniciens 100% Acofase sont spécialisés dans nos domaines de compétence.
  • Une permanence technique 7j/7 et 24h/24 permet de ne pas laisser nos clients seuls en cas de question, même le soir quand ils n’arrivent pas à mettre en marche leur système.

Proposez-vous des contrats de maintenance ?

En effet, suite à une nouvelle installation ou à un remplacement, nous proposons à nos clients des contrats de maintenance pour leur automatisme, leur alarme anti-intrusion ou leur alarme incendie.

Nous proposons également des contrats aux clients qui viennent à nous et dont l’installation n’aurait pas été faite par Acofase.

Pour les particuliers, une visite par an est préconisée pour vos installations d’alarme et d’automatisme. Pour les professionnels, deux visites par an sont préconisées, voire nécessaires pour certaines installations.

Quels sont vos services ?

La société ACOFASE intervient pour l’installation, le dépannage, le remplacement, la maintenance de diverses installations en domotique, électricité, automatisme et sécurité. Nous intervenons sur des installations neuves (pour lesquelles un devis vous aura été préalablement envoyé), mais également en dépannage sur tout autre installation (même celle non installée par Acofase).

Nous assurons une permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24.

Acofase vous préconise du matériel de qualité professionnelle dans les différents domaines que la société exerce : alarme anti-intrusion, vidéo surveillance, interphonie, automatisme de portail ou de porte de garage, domotique, …

Quels sont les garanties des produits installés par ACOFASE ?

Toutes les prestations ACOFASE ont une garantie « main d’œuvre et déplacement » qui dure un an. Ensuite, le matériel est également garanti. La durée va varier selon le fournisseur, la garantie « matériel » est d’au minimum 2 ans mais peut aller jusqu’à 5 ans sur certains produits.