Comment augmenter l’esthétisme de votre portail battant en cachant la motorisation ?

Comment augmenter l’esthétisme de votre portail battant en cachant la motorisation ?

De nos jours, avoir un portail battant motorisé est devenu incontournable ! En effet, l’automatisme de portail apporte une sécurité supplémentaire à votre domicile. Il est également pratique et répond à un besoin de confort. Vous n’avez plus à sortir de votre voiture, ni à vous baisser pour ouvrir le portail. Il s’ouvre grâce à une télécommande ou à un système de détection, puis se referme une fois que le véhicule est passé ou en appuyant à nouveau sur la télécommande.

Il existe différentes motorisations pour les portails battants : les automatismes à bras ou à vérins sont les plus répandus. Ils sont visibles depuis l’intérieur de votre propriété car placés sur les piliers du portail. Selon les marques d’automatismes, ils sont plus ou moins volumineux et, de ce fait, voyants.

Beaucoup de clients souhaitent cacher les automatismes afin d’augmenter l’esthétisme de leur portail. Pour répondra à cela, il existe des automatismes enterrés et des automatismes intégrés.

Les motorisations enterrées

Comme son nom l’indique, la motorisation enterrée est dans le sol. L’automatisme est placé dans un caisson, qui lui est à son tour enfoui dans le sol sous chaque extrémité du portail. Il ne prend donc pas de place et est invisible à la surface.

Ce type de pose s’adapte à tous les portails, qu’il soit en PVC, en aluminium, en bois ou en fer. L’automatisme enterré peut être intégré à une installation déjà existante, mais il est recommandé de l’utiliser lors d’installations neuves car il y aura moins de difficultés à la mise en place.

Cet automatisme est robuste, efficace et rapide. L’ouverture du portail peut se faire jusqu’à 180°. Mais l’installation est contraignante car elle nécessite des travaux de maçonnerie pour enterrer le moteur, ce qui engendre un certain coût.

Les motorisations intégrées

Dans ce cas, le moteur est intégré au portail dans les montants verticaux. Cette installation permet un gain de place et est donc plus discret qu’un automatisme apparent. De plus, l’automatisme est protégé. Il n’y a aucuns travaux de maçonnerie à prévoir étant donné que la motorisation est dans le portail.

Ce genre d’installation se fera en général pour un nouveau portail aluminium. En effet, vous ne pouvez pas mettre cet automatisme sur un portail déjà existant, car le moteur intégré est indissociable du portail. Il faut donc un portail adapté.

La motorisation intégrée à l’avantage d’être esthétique, rapide et silencieuse.

Le portail peut s’ouvrir jusqu’à 180°, ceci dépendra bien évidemment de la place que vous avez.

Il y a donc peu de contrainte avec cet automatisme, à part le fait de changer l’ensemble du portail si vous souhaitez installer cette motorisation. Son coût est plus faible qu’un automatisme enterré car il y a moins de maçonnerie.

Ces deux motorisations sont intéressantes d’un point de vue esthétique car tout est caché dans le sol ou dans les montants.  Vous souhaitez en savoir plus sur les automatismes enterrés et les automatismes intégrés, n’hésitez pas à nous contacter au 04.79.62.96.54 ou via notre formulaire de contact. Un technicien se rendra chez vous afin d’étudier votre projet et répondre à vos questions.

Suivez nous
Top