Existe-t-il des alarmes compatibles avec les animaux ?

Existe-t-il des alarmes compatibles avec les animaux ?

Certains systèmes d’alarme sont compatibles avec les animaux. Mais, il est important de différencier le mode partiel et le mode total afin d’éviter que votre animal ne déclenche votre alarme au moindre mouvement de ses mouvements.

Tout ce qu’il faut savoir sur un système d’alarme

La solution qui est la plus fiable est d’adapter son système d’alarme en fonction de vos animaux.

Reprenons du début pour mieux comprendre. Un système d’alarme a effectivement pour objectif de sécuriser votre maison, appartements ou locaux, bureaux, entrepôts. Mais, il permet aussi la dissuasion contre les éventuelles attaques des personnes mal intentionnées et la tranquillité d’esprit.

Le système d’alarme installé par nos soins vous permettra plusieurs fonctionnalités :

  • Tout d’abord, vous pourrez gérer votre système via votre smartphone : mise en marche totale (systèmes d’alarme armé dans la globalité), mise en marche partielle (possibilité d’armer certaines zones pour pouvoir garder une sécurité tout en vous laissant la possibilité de vous déplacer) ;
  • Possibilité de gérer votre système via les claviers et les télécommandes fournis par nos soins ;
  • Possibilité d’avoir un système évolutif ;
  • Possibilité d’être averti, au choix, par SMS si intrusion ou par message ou via télésurveillance ;
  • Possibilité de combiner détection intérieure et détection extérieure.

Un système d’alarme doit, à minima, protéger les zones sensibles et/ou zones à risques où vous stockez des valeurs (salon, bureau). Mais aussi, il est utile de protéger les passages obligés (couloirs, escaliers, Hall), pour pouvoir détecter la personne mal intentionnée le plus tôt possible.

Tous les systèmes d’alarme sont différents et adaptés en fonction de la superficie du bien, du lieu à protéger, et de vos critères.

Un système d’alarme est composé des éléments suivants :

  • Organes de détection (détecteur volumétrique, contact d’ouverture) ;
  • Organes de commande (clavier, télécommande) ;
  • Organe de signalisation (sirène, flash) ;
  • Centrale de gestion.

Qu’en est-il de votre alarme quand il y a des animaux à votre domicile ?

Certains systèmes d’alarme disposent d’organes de détection compatibles avec les animaux de moins de 25 kilos, tant qu’il ne saute pas sur les tables ou meubles.

En revanche, il vous est fortement conseillé de réaliser une installation avec des contacts d’ouverture sur les différents ouvrants de votre domicile (fenêtre, porte d’entrée, porte de garage). A l’inverse, vous aurez peu de détecteurs volumétriques (uniquement dans les passages obligés afin d’éviter de détecter vos animaux).

Ainsi, votre alarme sera en mode partiel quand vos animaux sont à l’intérieur. C’est-à-dire que tous les volumétriques seront désactivés, mais que tous les contacts d’ouverture seront actifs. Ainsi, si le cambrioleur rentre par votre porte ou votre fenêtre, vous serez avertis rapidement.

Quand il n’y aura personne dans la maison, vous mettrez votre alarme en mode total (tous les éléments seront actifs).

N’hésitez pas à contacter nos techniciens afin qu’ils vous expliquent ce qu’il est possible de faire pour sécuriser votre maison et de trouver les alarmes compatibles avec les animaux.

Suivez nous
Top