Sécuriser les extérieurs de votre maison

Sécuriser les extérieurs de votre maison

Beaucoup de particuliers ont aujourd’hui une alarme pour protéger leur domicile des cambriolages. Quand l’alarme se déclenche, elle fait fuir le cambrioleur, mais il est possible qu’il y ait des dégâts matériels (porte abimée, fenêtre cassée, …) Le vol est donc empêché, mais il est important d’empêcher aussi l’intrusion.

Pour cela, l’idéal est d’installer une détection extérieure. La sécurité de votre maison commence dès les extérieurs car c’est par là que les cambrioleurs arrivent…

Qu’est-ce que l’alarme extérieure ?

La détection extérieure est une solution efficace permettant la détection d’un cambrioleur avant qu’il n’atteigne la maison. En effet, cette solution va protéger l’extérieur de votre domicile en détectant l’intrusion avant l’effraction. Ceci protège donc le périmètre de votre logement.

La détection extérieure se place à l’extérieur et se fixe au mur de votre maison. Elle est placée au niveau des lieux de passage : dans les allées, dans la cour, proche des fenêtres ou portail, …

Elle est un complément à une installation d’alarme et/ou vidéo protection.

Il existe ainsi deux types de détection extérieure :

  • Le détecteur périmétrique : il se place sur votre façade à une hauteur du sol entre 80cm et 100cm. Le faisceau est étroit et long (24m) et protège l’ensemble des issues. Ainsi, une barrière infrarouge est composée de deux bornes : un émetteur et un récepteur. Cette détection va détecter le rayonnement infrarouge ou la coupure de faisceaux qu’un individu génère et va donc déclencher la sirène de l’alarme avant même que le cambrioleur n’ait touché la porte de la maison.
  • Le détecteur volumétrique : il est positionné sur la façade ou sur un poteau à une hauteur de 2-3m ou à une hauteur plus basse (80cm-120cm). Il protège un volume spécifique comme une porte d’entrée, une porte de garage ou encore une terrasse. Il couvre un angle de 90° sur 12m.

Cette solution vous permet d’être protégé même en étant chez vous. En effet, vous pouvez activer la détection extérieure quand vous êtes à l’intérieur et ainsi pouvoir vous déplacer librement dans votre domicile.

Barrière infrarouge pour fenêtre
Détecteur périmétrique

Comment renforcer la protection de votre domicile ?

Afin de compléter la sécurité de votre domicile, en plus de votre système d’alarme intérieure, vous pouvez :

  • Installer une alarme avec une détection extérieure (comme présentée ci-dessus) ;
  • Installer des éclairages extérieurs avec détection de mouvement : un endroit qui s’allume sera généralement peu apprécié par un cambrioleur ;
  • Dégager l’accès à votre porte d’entrée afin d’avoir une vue dégagée depuis votre intérieur ;
  • Vérifier que vos accès de type garage ou véranda soient bien fermés.

Tous ces conseils vous permettent de sécuriser au mieux votre domicile.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un système de vidéo protection vous permettant de voir à distance ce qu’il se passe chez vous, à l’intérieur et/ou à l’extérieur. Il est important de respecter certaines obligations, notamment le fait de ne filmer que sa propriété.

Afin de sécuriser votre extérieur, il est utile de fermer votre propriété avec un portail et une motorisation. Il est plus compliqué d’entrer dans un lieu qui est bien fermé et ceci est donc plus dissuasif.

Autre solution, il est possible d’installer un interphone vidéo vous permettant de voir qui sonne même en étant loin de chez vous. Vous pourrez ainsi échanger avec la personne et décider de lui ouvrir ou non.

Vous souhaitez avoir des informations sur nos systèmes de sécurité, n’hésitez pas à nous contacter au 04.79.62.96.54 ou via notre site internet. Un technicien prendra rendez-vous avec vous afin d’étudier votre demande.

Suivez nous
Top